1/ Framatalk
Issu de la collection d’outils développés par l’association Framasoft, cet outil permet de discuter avec vos amis, collègues de travail ou votre famille sans installation complexe de logiciel ni inscription. Il est totalement gratuit.
Vous discutez simplement, sans aucune collecte ni analyse de vos données.
Tout se passe directement depuis votre navigateur web.
Inconvénient : Interface un peu vieillote

2/ Jitsi
Jitsi, service totalement Open-Source est 100% gratuit avec un nombre illimité de participants
3/ Google Hangout
Un des plus connus, bien sur….Il faut avoir un compte google néanmoins l’outil est complétement gratuit. Le plus fiable et sans interruption de service en ces périodes de confinement.
Inconvénient : 10 personnes max
4/ Zoom
Zoom commence a être de plus en plus plébiscité car il est possible d’être jusquà 100 personnes en visioconférence en même temps ! L’inscription gratuite permet un nombre illimité de visioconférence en face à face et un nombre illimité de réunions.
5/ Talky
Très facile d’utilisation puisque il suffit de choisir un nom de sa salle de visioconférence puis de partager le lien. Il y un chat disponible, un partage d’écran ainsi que la vidéo.
Inconvénient : 6 personnes conseillées mais pourquoi pas tenter plus…
6/ Webroom
Webroom est un nouvel outil qui permet de réaliser des vidéoconférences et des réunions en ligne gratuites très simplement et gratuitement. Un outil qui facilite pour organiser le travail à distance ou l’organisation de vidéoconférence.
Inconvénient : Le site est en anglais – 8 participants max