A quoi sert un logo ?
Le logo est la première impression que vous donné à vos prospects (futurs clients), il va asseoir votre crédibilité, incarner votre image, identifier votre activité, valoriser votre image, vous démarquer, en bref le logo est un élément primordial de votre identité de marque, c’est la première image que vos clients et fournisseurs auront de votre entreprise.
Qu’est-ce qu’un logo réussi ?
- Il doit être lisible
- Porteur de sens, être vecteur des valeurs de votre entreprise
- être unique pour éviter tout association ou confusion avec une entreprise ou une activité concurrente
- reconnaissable au premier coup d’oeil
- durer dans le temps
- être utilisable sur plusieurs supports
- vectoriel c’est à dire pourvoir être utilisé aussi bien sur une carte de visite qu’un affichage 4/3
- pouvoir être décliné en noir et blanc
- en accord avec les codes graphiques du secteur
- Si développement à l’international, réfléchir à la prononciation et la lecture en langues étrangères
En conclusion
Votre logo sera impactant s’il est simple, mais sa création résulte d’un long processus de réflexion et de savoir-faire d’un graphiste.
