Avoir un site vitrine ? Quelle utilité pour mon entreprise ? - Djaka

Avoir un site vitrine ? Quelle utilité pour mon entreprise ?

Qu’est-ce qu’un site vitrine ? Quelle utilité pour mon entreprise ? En quoi cela consiste-t-il concrètement ? Le site vitrine est un site de présentation de votre entreprise, qui vous permet de mettre en avant vos produits et services. Il peut également être utilisé comme un outil de promotion ou encore d’informations. C’est un outil marketing et promotionnel important, qui doit être adapté à vos besoins, mais aussi à votre budget.

Sommaire

  1. Le site vitrine, c’est quoi ?
  2. Les Avantages
  3. Quelle utilité pour mon entreprise ?
  4. Quelles sont les caractéristiques d’un bon site vitrine ?
  5. Quel est le prix d’un site vitrine

1/ Le site vitrine, c’est quoi ?

Un site vitrine est un site internet professionnel qui permet de faire la promotion d’une entreprise, d’un produit ou d’un service.

Il sert principalement à attirer l’attention du visiteur sur une entreprise, un produit ou un service.

Le but premier d’un site vitrine c’est de collecter des informations (contact mail, téléphone) pour préparer une prochaine visite commerciale de votre part ou simplement vous faire connaître en tant que prestataire spécialisé dans votre domaine.

Il ne génère pas de vente directes mais indirectes

Le but premier d’un site vitrine c’est de collecter des informations (contact mail, téléphone) pour préparer une prochaine visite commerciale de votre part ou simplement vous faire connaître en tant que prestataire spécialisé dans votre domaine.

Les caractéristiques d'un bon site web

2/ Les Avantages

  • Améliorer sa visibilité
  • Améliorer la crédibilité de l’entreprise
  • Développer sa clientèle et atteindre de nouveaux prospects, sans être géographiquement limité par sa zone de chalandise.
  • Renforcer l’identité visuelle de la marque
  • Moins cher que d’autres moyens de communication
 

3/ Quelle utilité pour mon entreprise ?

Pour commencer, un site vitrine c’est un outil de communication. Il vous permet d’être dans un premier temps visible 24h/24 et 7 jours sur 7.

Grâce à un référencement naturel optmisé par une agence web seo, Il vous permettra de :

  • Récolter des demandes de la part de clients potentiels : à travers des formulaires de contact intégré
  • Récolter des appels téléphoniques : grâce à un formulaire de rappel ou un numéro direct de votre entreprise.
  • Récolter des demandes de devis : grâce à un formulaire de demande de devis intégrés dans le site vitrine.
  • Récolter les e-mails des clients potentiels : à travers des formulaires d’inscription à la newsletter pour suivre les événements et/ou les actualités

Vous pouvez également mettre en avant vos réalisations avec des photos des travaux que vous avez faits pour vos clients, les étapes du projet etc… Votre site est donc un outil de communication idéal pour faire connaitre votre entreprise à travers la France et dans le monde entier !

Quel est le prix d'un site internet

4/Quelles sont les caractéristiques d’un bon site vitrine ? 

Le site vitrine doit être simple, clair et lisible.

Le site vitrine doit être optimisé pour les moteurs de recherche.

Le site vitrine doit être facile à naviguer.

Un site vitrine ne peut pas se contenter d’exister : il faut qu’il génère des prospects !

Afficher les différents réseaux sociaux

Contenir des témoignanges clients

5/ Quel est le prix d’un site vitrine

Le prix d’un site vitrine varie en fonction de plusieurs facteurs :

  • Si c’est une création de site internet ou une refonte de site,
  • Les fonctionnalités que vous souhaitez ajouter : Prise de rdv, formulaire spécifiques, etc
  • L’agence ou le freelance qui va réaliser votre projet,
  • Le CMS choisi pour construire votre boutique en ligne.
  • Comptez entre 1600€ et 5 000€ et même au delà de 10 000 € (pour des projets plus perfectionnés)
 

 

En conclusion…

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une solution simple et rapide pour communiquer avec vos clients et prospects, un site vitrine est fait pour vous !

Créer un site vitrine permet de développer son audience web en toute simplicité. Il s’agit d’un outil pratique qui permet de faire connaître votre entreprise et ses prestations à une cible large.

Toutefois, avant de se lancer dans la mise en place d’un projet en ligne il faut bien réfléchir aux objectifs que l’on souhaite atteindre : quel type de contenu mettre sur le site ? Quel budget investir ? Comment optimiser mon site ? Quel est le meilleur moment pour sortir un nouveau blog ou une nouvelle offre ?

Avant de prendre une décision, il est important de réfléchir à vos besoins et aux solutions que vous pouvez apporter à votre clientèle.

Avec cet article, vous avez aujourd’hui toutes les informations nécéssaires à la création de votre site web vitrine.

Vous souhaitez créer votre site vitrine ? Vous avez d’autres questions  ?  N’hésitez pas à nous contacter

Partager

Facebook
LinkedIn
Pinterest
Twitter
Email

Laisser un commentaire