5 outils pratiques pour vos réseaux sociaux…

Quels sont les meilleurs outils pour vos réseaux sociaux ?

Il y a tellement d’outils et d’applis sur le web que l’on a de quoi se sentir perdu.e… De plus, nous sommes loin d’être sûr.e que tel ou tel outil sera pertinenent pour nos besoins. Vous retrouvez dans cet article une petite sélection afin de  vous faciliter la vie. Bonne lecture !

 

Outils graphiques

 

1/ Canva

On ne le présente presque plus car c’est le best seller de tous les outils de conceptions de visuels pour les réseaux sociaux. Après s’être inscrit sur le site internet vous pouvez créer tous types de visuels, image de couverture, visuel d’événements, etc…

D’ailleurs il est même possible de l’utiliser pour d’autres réseaux sociaux (twitter, linkedin…) mais aussi pour créer toutes sortes de visuels tels qu’un carton d’invitation, un programme, un menu ou même une brochure.

– Version gratuite

Abonnement pro  : 9,95 $/mois (annuel), 12,95 $/mois (mensuel)

 

2/ Crello

Mêmes fonctionnalités que Canva mais avec en plus création images animées.

– Version gratuite

Abonnement pro  : 19,99 $/mois (annuel), 16,67 $/mois (mensuel)

 

Création de vidéos

 

Headliner

Outil de création de vidéos spécial réseaux sociaux.

Vous pouvez ajouter des sous titres,  et du son. Avec un compte gratuit vous pouvez faire 10 vidéos par mois sans filigrane. Au delà, vous en aurez un. Le partage direct sur les réseaux sociaux est possible. L’inconvénient c’est qu’il est en anglais

 

Planificateur de publications pour gagner du temps

 

Hootsuite

Gratuit mais possède une version payante. Il regroupe Facebook, Twitter, Linkedin, Google+ et Foursquare. Après vous êtes inscrit gratuitement vous pouvez gérer jusqu’à 3 réseaux sociaux.

Le principe : Planifier des publications pour vos réseaux sociaux ainsi que d’en observer les intéractions. De plus, une analyse à l’aide de petits reportings est possible.

Version gratuite

Abonnement pro : 10 profils de médias sociaux : 25€/mois

 

Buffer

Même outil que Hootsuite mais ne permet pas l’agrégation de flux d’informations. Avec un compte gratuit, vous pouvez gérer 3 profils et programmer 10 posts.

A lire sur le même thème  Pourquoi est-ce si important d'avoir un logo ?