3 conseils pour améliorer votre référencement local - Djaka

3 conseils pour améliorer votre référencement local

3 conseils pour améliorer votre référencement local

Aujourd’hui, Il est important pour toute entreprise de travailler son référencement local. Il faut dire que 46 % de toutes les recherches sur Google sont locales. Si vous êtes une entreprise locale et que votre référencement local est peu performant, vous manquerez un prospect chaque fois qu’un internaute recherchera vos produits ou services sur le web.

Avant de commencer, qu’est-ce que le référencement local exactement ? Le référencement local est très proche du référencement naturel, avec une différence : il a une dimension géographique supplémentaire. En effet, rien ne justifie qu’un restaurant parisien soit positionné tout en haut des résultats de Google lorsque vous recherchez un restaurant et que vous êtes à Montpellier.

Il est donc essentiel d’améliorer votre référencement local si vous voulez développer votre trafic en provenance des moteurs de recherche au niveau local. Et maintenant, découvrons comment certains de ces conseils peuvent améliorer le référencement local de votre site.

Utilisez les meilleures pratiques de référencement

Pour commencer, travaillez les bases du référencement naturel en écrivant un title et une méta-description qui contient votre position géographique sur chacune de vos pages. Possédez-vous une page de contact sur votre site avec les coordonnées de votre entreprise ? Si ce n’est pas le cas, créez-en une. Vous pouvez également indiquer votre adresse dans le footer de votre site web. N’oubliez pas d’inclure dans vos titres et contenu de vos pages, le nom de la ville ou de la région dans laquelle vous voulez être situé.

 

3 conseils pour améliorer votre référencement local

 

Créer une page Google My Business

Qu’est-ce que Google My Business ? Votre page Google My Business est une fiche qui regroupe toutes les informations essentielles sur votre entreprise. Par exemple, votre adresse postale, votre numéro de téléphone ou des témoignages de clients et d’autres informations telles que vos heures d’ouverture si vous disposez d’un magasin, de photos, etc.

Le principal avantage de Google My Business est que cette fiche apparaît dans la partie supérieure de la page de recherche Google et à côté des résultats de la recherche, ce qui augmente votre visibilité. Ainsi, lorsque les utilisateurs chercheront votre entreprise, ils vous trouveront très rapidement.

En remplissant votre fiche dans Google My Business vous améliorez votre référencement local. Rendez-vous sur Google My Business et remplissez gratuitement votre formulaire d’établissement. Il ne vous faudra que quelques minutes pour renseigner toutes vos infotmations et cela vous permettra d’améliorer votre référencement local de manière simple. Si vous avez un magasin ou une adresse physique, les internautes et vos clients vous trouveront plus facilement.

Exploiter les backlinks locaux

Vous trouverez ici un moyen efficace de renforcer votre référencement local. Rassemblez autant de liens de qualités que possible à partir des sites Web de tous les acteurs locaux. Dans le cas où vous auriez le privilège d’avoir un blog (et si ce n’est pas le cas, alors vous pourrez commencer par créer un blog), vous pouvez avoir la possibilité de vous rapprocher des autres blogueurs ou acteurs locaux pour obtenir un lien. Évitez les concurrents directs, concentrez-vous plutôt sur les entreprises dont les activités sont complémentaires aux vôtres.

Vous pouvez entamer une discussion avec un autre blogueur en réagissant positivement aux commentaires sur les articles de son blog, en vous connectant aux blogueurs partenaires que vous avez établis ou en inscrivant votre site sur des annuaires locaux. Construire des relations avec d’autres entreprises est un excellent moyen de promouvoir votre site et de recevoir des backlinks.

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